nous rejoindre sur la liste sans étiquette ,c'est nous aider à faire évoluer la place de l'animal et lui donner un statut social ainsi...qu'aux maîtres!

Ils sont omniprésents , sources de multiples emplois, de services pour l'humanité et pourtant ils n'ont pas de statut juridique légiféré et leur statut social est déterminé par la place que leurs maîtres et la collectivité leur assignent.

Où voyez-vous dans Nantes,hormis les jardins familiaux du Landreau et la Crapaudine des zones aménagées pour nos animaux, urbanisés de force ? Quel concept architectural dans l'urbanisation galopante de Nantes prend en compte le Citoyen et son animal domestique?

Des personnes vieillissantes doivent se séparer de leur animal qui est parfois le dernier lien affectif qui leur reste et le témoin d'une vie passée.

Où voulez-vous qu'elles aillent conduire leurs chiens faire leurs déjections canines? La réponse est : séparez-vous de votre chien ! c'est le drame pour les deux car ne négligeons pas le retentissement sur le moral de l'animal projeté  dans des refuges surchargés.

Quant aux chats, ils sont prisonniers du béton avec leurs maîtres dans des appartements sans balcons, ça ne manque pas dans Nantes !! les souris ça ne doit plus être dans leur schéma mental depuis tant et tant d'années qu'ils ne connaissent que l'enfermement des villes ! tous ne le supportent pas, c'est peut-être pour cela que dans Nantes il y a tant de chats abandonnés, en cachette, par des maîtres qui ne peuvent  pas gérer la situation? Qui la gère alors ? Les associations de protection animale qui seules, à leurs frais,  font stériliser des groupes de chats afin de freiner leur prolifération et de limiter une misère animale inutile, les nourrissent et leur font assurer des soins chez les vétérinaires

Si vous pensez qu'il est nécessaire de changer de vision pour Nantes et d'ouvrir un partenariat  Mairie/Associations de Protection animale en ayant un ELU chargé de la condition animale, entre autre dans ses attributions, venez nous rejoindre.

Nous sommes une vingtaine de Citoyens de tout horizon et de tout âge engagés sur la liste "des  Elus pour l'Homme,l'Animal,l'Ecologie.Une autre vision pour Nantes"

De multiples associations ont des élus délégués,il suffit d'aller consulter la composition du conseil municipal sortant

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site